découvrez comment réaliser en un clin d'œil la délicieuse pizza maison sans gluten de françois-régis gaudry, une recette facile et irrésistible pour les gourmands !

Comment préparer la pizza maison sans gluten de François-Régis Gaudry en un clin d’œil – Une recette facile et irrésistible pour tous les gourmands !

Découvrez sans plus attendre comment réaliser la pizza maison sans gluten de François-Régis Gaudry en un clin d’œil ! Une recette facile et irrésistible qui ravira tous les gourmands en quête de saveurs authentiques. Suivez le guide pour une expérience culinaire inoubliable !

Les ingrédients nécessaires

découvrez comment préparer rapidement une délicieuse pizza maison sans gluten grâce à la recette facile et irrésistible de françois-régis gaudry. un régal pour tous les gourmands !

Pour cette recette unique de pizza sans gluten, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 150 g de semoule de maïs précuite
  • 5 beaux champignons de Paris bruns
  • 100 g de scamorza
  • 100 g de mozzarella fior di latte
  • 3 cuillères à soupe de sauce tomate (vous pouvez y ajouter de l’ail, des oignons et du basilic)
  • 1 gousse d’ail
  • Un peu de parmesan râpé
  • 10 feuilles de basilic frais
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre du moulin

Préparation de la base de polenta

Pour cette recette, François-Régis Gaudry utilise un reste de polenta, mais si vous n’en avez pas sous la main, pas de panique ! Vous pouvez la préparer rapidement.

Dans une casserole, versez 50 cl d’eau froide et ajoutez une pincée de sel. Ajoutez ensuite les 150 g de semoule de maïs précuite, portez à ébullition et laissez cuire en remuant constamment, comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidir complètement la polenta avant de continuer.

Montage de la pizza

Préchauffez votre four à 180 °C. Munissez-vous d’un moule à tarte rond de 30 cm de diamètre et huilez-le légèrement pour éviter que la polenta ne colle.

LIRE  Comment préparer un délicieux chocolat chaud Dreamlight Valley ?

Répartissez la polenta uniformément sur la surface du moule. Si la polenta semble trop sèche, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour faciliter la répartition.

Préparation des garnitures

Lavez et coupez les champignons en quartiers. Faites revenir les champignons dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail écrasée. Salez et poivrez selon votre goût, puis laissez cuire pendant 5 à 6 minutes en remuant régulièrement.

Assemblage et cuisson

Recouvrez la base de polenta avec la sauce tomate. Ajoutez ensuite la scamorza et la mozzarella coupées en tranches, puis disposez les champignons cuits par-dessus.

Enfournez la pizza dans le four préchauffé et laissez cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et légèrement doré.

Finition et dégustation

Laissez tiédir la pizza quelques instants après la sortie du four. Parsemez de feuilles de basilic frais et ajoutez un filet d’huile d’olive pour apporter une touche finale savoureuse.

Voilà, votre pizza maison sans gluten est prête ! Vous pourrez ainsi profiter d’une délicieuse pizza crousti-moelleuse, sans les inconvénients des pâtes à pizza du commerce.

Source: cuisine.journaldesfemmes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *