découvrez tous les secrets pour réussir un délicieux cheesecake à la mangue, le dessert parfaitement équilibré entre douceur et fraîcheur. recette facile et irrésistible à savourer sans modération.

Comment réussir le cheesecake à la mangue pour un dessert irrésistible ?

Découvrez tous les secrets pour réaliser un cheesecake à la mangue divinement délicieux ! Des conseils pratiques, des astuces infaillibles et une recette irrésistible vous attendent pour ravir vos papilles. Succombez à la gourmandise et épatez vos convives avec ce dessert exotique et onctueux.

Les ingrédients nécessaires

découvrez nos astuces pour réussir le cheesecake à la mangue, un dessert irrésistible qui émerveillera vos papilles.

Pour réussir un cheesecake à la mangue, il vous faut les bons ingrédients. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer un dessert pour quatre personnes :

Pour le biscuit :

  • 225 g de palets bretons
  • 50 g de beurre fondu

Pour l’appareil à la mangue :

  • Une mangue
  • Une cuillère à soupe de sucre
  • Deux cuillères à soupe de jus de citron
  • 300 g de Philadelphia
  • 300 g de mascarpone
  • 70 g de sucre glace
  • Le zeste d’un citron vert
  • Quelques feuilles de menthe

Préparation du biscuit

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (Th. 6). Chemisez ensuite un moule à charnière d’environ 20 cm avec du papier cuisson. Émiettez les palets bretons et mélangez-les avec le beurre fondu. Tassez bien ce mélange au fond du moule et enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

Préparation de l’appareil à la mangue

Épluchez et dénoyautez la mangue, puis coupez-la en morceaux. Réservez une tranche que vous couperez en dés pour la décoration. Mixez la mangue restante avec le sucre et le jus de citron pour obtenir une purée lisse.

Dans un grand bol, mélangez à l’aide d’un batteur le Philadelphia, le mascarpone, le sucre glace, la purée de mangue et le zeste de citron vert. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne bien ferme.

LIRE  Recette Delicieuse et Facile de l'Ossobuco: Guide Étape par Étape

Montage et réfrigération

Versez l’appareil à la mangue sur le biscuit refroidi et lissez la surface avec une spatule. Placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour qu’il prenne bien.

Finition et décoration

Une fois bien refroidi, démoulez le cheesecake. Répartissez la purée de mangue restante sur le dessus et parsemez de dés de mangue ainsi que de quelques feuilles de menthe juste avant de servir. Ces éléments ajouteront à la fois une touche de fraîcheur et une belle présentation à votre dessert.

Et voilà, votre cheesecake à la mangue est prêt à être dégusté!

Source: www.ledauphine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *