découvrez les sublimes cocktails du mandarin oriental paris et plongez dans l'essence du savoir-faire français. quelle est la recette secrète de cet esprit made in france ?

Les cocktails au Mandarin Oriental Paris : la recette secrète de l’esprit made in France ?

Découvrez l’univers enivrant des cocktails du Mandarin Oriental Paris, véritable ode à l’excellence et à l’élégance à la française. Entre saveurs raffinées et créations originales, plongez dans l’art subtil de la mixologie et laissez-vous envoûter par la recette secrète de l’esprit made in France. Une expérience gustative et sensorielle incomparable vous attend, prête à vous transporter au cœur de l’élégance parisienne.

Un menu printanier signé par des experts du cocktail

découvrez les cocktails au mandarin oriental paris et plongez dans l'esprit made in france avec leurs recettes secrètes.

Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le bar du Mandarin Oriental propose un menu de cocktails aux saveurs printanières. À partir du 16 avril, ce menu exceptionnel est signé Alex Francis et Barney O’Kane, anciens managers du célèbre Little Red Door, désormais consultants. Ce duo de choc a pour mission de marier des ingrédients français avec des saveurs asiatiques, une exigence dictée par la charte du groupe Mandarin Oriental.

La philosophie « farm to table » adaptée aux cocktails

Le menu, intitulé « Season : saison », compte dix créations originales. S’inspirant de leur expérience précédente, Alex Francis et Barney O’Kane continuent de privilégier une approche « made in France ». Ils ont collaboré avec la micro-distillerie Baccae, située dans le 4ème arrondissement de Paris, pour la création sur mesure d’une grande partie des spiritueux. D’autres producteurs régionaux ont été mis à contribution, enrichissant les cocktails d’ingrédients locaux et authentiques.

LIRE  Découvrez le cocktail révolutionnaire qui va détrôner le Spritz cet été !

Des créations savoureuses et surprenantes

Pour commencer, le Mandarin est un welcome drink qui marie liqueur de mandarine, amer Picon, Lillet blanc et champagne dans un élégant petit verre évasé. L’utilisation intégrale du fruit, provenant de l’exploitation Bachès dans les Pyrénées-Orientales, assure une expérience gustative unique.

Ensuite, le Rice est un whisky highball comprenant un spiritueux à base de riz et un saké français produit par Wakaze à Fresnes, le tout agrémenté d’une feuille de riz soufflé et caramélisée en garnish. Un cocktail puissant qui met l’accent sur des ingrédients locaux comme le riz de Camargue.

Des cocktails pour les amateurs de dessert

Les amateurs de douceurs ne sont pas en reste avec le Custard, un cocktail qui évoque une île flottante liquide grâce à une liqueur de crème anglaise préparée sur place. Ce cocktail est enrichi de cognac et de pineau des Charentes, le tout garni d’une meringue.

Des cocktails façonnés avec des techniques modernes

Une large partie des cocktails est prébatchée, une technique de préparation en amont qui permet de maîtriser encore plus finement les saveurs. Cette méthode, déjà largement utilisée au Little Red Door, trouve ici une nouvelle application pour surprendre et convaincre même les plus avertis.

Les projets futurs de Francis et O’Kane

En parallèle de leur travail au Mandarin Oriental, Alex Francis et Barney O’Kane préparent l’ouverture de leur propre établissement, rue Saint-Sauveur dans le 2ème arrondissement de Paris. Un projet qui promet de continuer à explorer l’innovation et l’excellence en matière de cocktails.

251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Cocktails: 27 euros l’unité

LIRE  Comment préparer un délicieux jambon de Tonneins ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photos de couverture et des bartenders: Mandarin Oriental Paris

Source: www.businessmarches.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *