découvrez comment profiter de délicieux croissants et pizzas gratuits à la fête du pain de broût-vernet. toutes les astuces pour régaler vos papilles sans dépenser un sou !

Comment manger des croissants et des pizzas gratuitement à la fête du pain de Broût-Vernet ?

Découvrez tous mes secrets pour déguster croissants et pizzas sans dépenser un centime lors de la fête du pain de Broût-Vernet ! Suivez-moi pour profiter des délices gourmands de cet événement sans entamer votre budget. Let’s go !

Une fête du pain bien orchestrée pour les écoliers

découvrez comment savourer des croissants et des pizzas gratuitement lors de la fête du pain de broût-vernet. profitez d'une dégustation gratuite de ces délices lors de cet événement gourmand incontournable.

À Broût-Vernet, la fête du pain se transforme en véritable festin pour les petits écoliers ! Organisée par le comité des fêtes, cette manifestation en deux temps a réuni les élèves de l’école Claude-Gillioppe autour d’ateliers aussi délicieux qu’éducatifs. Imaginez-vous, confectionnant des croissants et des pizzas, tout cela sans dépenser un centime. C’est possible ! Lisez la suite pour découvrir comment.

Ateliérs de croissants avec une touche éducative

Le jeudi matin, les élèves inscrits à l’accueil périscolaire ont eu l’opportunité de se transformer en petits boulangers, grâce à l’aide précieuse de David Morillat, Thibault Mazzella et Antonin Mesples de la boulangerie Aux Délices Bourbonnais.

Les enfants ont ainsi confectionné une centaine de croissants. Et ça ne s’arrête pas là! Les élèves de maternelle ont pris le relais pour en préparer encore plus. Pendant que ces délicieuses viennoiseries cuisaient au four, plusieurs ateliers les attendaient.

Apprendre en s’amusant avec pédagogie et ludisme

Les élèves en bac pro Services aux personnes et animation dans les territoires (SAPAT) de la Maison familiale et rurale d’Escurolles ont initié les enfants aux diverses expressions liées au pain. Mais le clou du spectacle était sans doute l’atelier sur la composition du « p’tit déj’ », qui leur a montré que ce repas est crucial pour bien démarrer la journée.

LIRE  Découvrez les saveurs du Mexique dans les restaurants mexicains de Lyon

L’association de Saint-Pont, Objectif Terre, a proposé une activité de confection de pain perdu. D’autres activités ludiques ont été organisées par le centre social La Magic et les animatrices de l’accueil périscolaire. Une chose est sûre, les enfants n’avaient pas le temps de s’ennuyer!

Pizza Party : une soirée gourmande et éducative

Le vendredi suivant, 48 enfants de l’accueil périscolaire ont été conviés à une soirée pizza organisée par Jean-Claude et Arlette Dilon. Sous les conseils éclairés de Claude Blanzat, chaque enfant a découvert les astuces pour réussir une bonne pizza.

Grâce à ces ateliers, les jeunes participants ont pu repartir non seulement le ventre plein, mais aussi avec de nouvelles compétences culinaires. Et le mieux dans tout ça ? Tout était gratuit !

Comment participer à ces événements

Pour profiter de ces merveilleuses expériences sans dépenser un sou, il suffit d’inscrire vos enfants à l’école Claude-Gillioppe ou à l’accueil périscolaire de Broût-Vernet. Surveillez les annonces du comité des fêtes et les newsletters de l’école pour être informé des prochaines éditions de la fête du pain.

Vos enfants pourront ainsi participer à des ateliers éducatifs tout en s’amusant et, cerise sur le gâteau, en dégustant de délicieux croissants et pizzas faits maison. C’est une opportunité à ne pas manquer !

Source: www.lamontagne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *