restaurant Cap Karoso hôtel et villas à Sumba

Cap Karoso, mystérieuse île de Sumba, au sud de Bali

Connaissez-vous Cap Karoso à Sumba? Sumba est une île située entre l’Asie et l’Océanie, où se rencontrent les cultures ancestrales et les croyances mystiques.

Jusqu’à récemment, l’île était encore peuplée de coupeurs de têtes et chaque année, la tradition locale Pasola reproduit les guerres entre villages grâce à des joutes à cheval rassemblant des milliers de spectateurs.

L’île de Sumba reste un lieu à part, où les croyances fortes règnent et où l’histoire est dictée oralement.

Cap Karoso: La transition vers le tourisme

Cap Karoso hôtel et villas à Sumba restaurant

Malgré ces traditions, l’île de Sumba cherche à s’ouvrir au tourisme. Le principal hôtel de l’île, Nihiwatu, a été élu deux années d’affilée meilleur hôtel du monde par le magazine Travel+Leisure.

Côté infrastructures, un aéroport et des routes ont été construits. Une école hôtelière a également ouvert ses portes pour favoriser le développement de cette île, qui reste une des plus pauvres d’Indonésie.

Cap Karoso, un projet d’hôtel remarquable

Cap Karoso sera la première ouverture sous le concept The Frenchman. La taille maîtrisée de l’établissement (47 chambres et 20 villas vendues à des particuliers) cultive la sensation d’avoir été invité par un ami.

Le beachclub sera le centre de l’hôtel et le lieu où officieront les mixologistes et DJs temporaires. Les chefs quant à eux, seront aux manettes d’un restaurant ouvert uniquement le soir où ils cuisineront en contact direct avec les clients.

L’architecture et le tourisme éco-responsable

Cap Karoso hôtel et villas à Sumba

Pour créer ce lieu de rêve, The Frenchman a fait appel à l’architecte anglais Gary Fell, primé de nombreuses fois pour ses réalisations à travers l’Asie. Entièrement intégré dans la nature grâce aux toits végétaux, l’hôtel mêlera l’architecture moderne et s’appuiera sur les matériaux et l’artisanat local de l’île de Sumba.

LIRE  World's 50 Best": Qui est le chef français sur le podium du meilleur restaurant au monde, espagnol ?

Cap Karoso sera un exemple de tourisme responsable, avec une équipe de spécialistes du développement durable pour limiter au maximum l’empreinte de l’hôtel sur la terre. L’hôtel mettra également à disposition des ressources vitales telle que l’eau potable aux villages environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *