cook

Recette de Wellington de Bœuf Facile et Délicieuse – Guide Pas à Pas




Recette de Wellington de Boeuf Facile et Délicieuse

Introduction

Le Wellington de bœuf est un plat classique de la cuisine britannique, parfait pour les occasions spéciales. Il s’agit essentiellement d’un filet de bœuf enrobé de duxelles de champignons et de jambon de Parme, le tout enveloppé dans une pâte feuilletée et cuit jusqu’à ce qu’il soit doré. C’est un plat qui semble complexe, mais avec ce guide pas à pas, vous verrez qu’il est plus facile à réaliser que vous ne le pensez.

Ingrédients

  • 1 filet de bœuf de 1 kg
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 8 tranches de jambon de Parme
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 jaune d’œuf
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer le filet de bœuf sur toutes ses faces. Salez et poivrez, puis réservez.
  2. Hachez finement les champignons, les échalotes et l’ail. Faites-les revenir dans la même poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir.
  3. Étalez les tranches de jambon de Parme sur du film alimentaire, en les faisant se chevaucher. Étalez le mélange de champignons sur le jambon.
  4. Placez le filet de bœuf au centre, puis enroulez-le dans le jambon à l’aide du film alimentaire. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  5. Étalez la pâte feuilletée et placez le filet de bœuf au centre. Enroulez-le dans la pâte, en soudant bien les bords. Badigeonnez la pâte avec le jaune d’œuf battu.
  6. Enfournez pour 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de trancher.

Comment déguster le Wellington de bœuf

Le Wellington de bœuf se déguste généralement tranché, afin de révéler la belle couche de champignons et de jambon qui entoure le filet de bœuf. Il est délicieux accompagné de pommes de terre rôties et de légumes de saison. N’oubliez pas de servir un bon vin rouge pour accompagner ce plat riche et savoureux.

Conclusion

Le Wellington de bœuf est un plat impressionnant qui fera certainement sensation lors de votre prochain dîner. Bien qu’il nécessite un peu de préparation, le résultat en vaut la peine. N’hésitez pas à essayer cette recette, vous ne serez pas déçu !


LIRE  Recette Facile et Délicieuse de Torta Caprese - Gâteau Italien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *